« L’harmonie, c’est la conciliation des contraires et pas l’écrasement des différences ».

Jean Cocteau

Notre équipe

Bibiana Merazzi, Co-Fondatrice – Associée gérante

Juriste MLaw, Brevet Ressources humaines, personne de confiance en entreprise (ASPCE®)

Au bénéfice d’un Master en droit orientation avocature « professions judiciaires » délivré par l’Université de Neuchâtel et d’un Brevet fédéral en Ressources humaines, Bibiana bénéficie en outre d’une expérience de plus de 15 ans dans la gestion de personnel de PME, notamment du secteur horloger. De plus, elle a pu mettre en pratique les théories acquises en formation lors de stages effectués auprès d’un bureau d’avocats et d’une autorité judiciaire de la place biennoise.

Active également dans le secteur public depuis l’année 2020, Bibiana exerce en parallèle de ses activités un mandat de Conseillère municipale, dicastère Finances et promotion économique, au sein d’une commune de la région Grand Chasseral.

Adeline Rochat, Co-fondatrice – Associée gérante

Juriste MLaw, titulaire du brevet d’avocate, intervenante en entreprise

Diplômée d’un Master en droit délivré par l’Université de Neuchâtel, Adeline a eu, parallèlement à ses études, l’occasion de se familiariser avec le monde du travail, notamment au sein du Ministère public vaudois et en exerçant en qualité de juriste junior pour la ville d’Yverdon-les-Bains.

Adeline a acquis une expérience confirmée dans différents domaines du droit tels que droit pénal, droit du bail, droit familial ou encore droit des poursuites et faillites, à l’occasion d’un stage d’avocate effectué dans le canton de Vaud.

Adeline est également pompier volontaire pour le SDIS régional du Nord vaudois.

Valérie Zaradez

Psychologue, formatrice d’adultes et superviseure, personne de confiance en entreprise (ASPCE®) 

Au bénéfice d’un Master ès Sciences en Psychologie de l’Université de Lausanne, Valérie s’est spécialisée dans les analyses de pratiques professionnelles (CAS) et en supervision d’équipe (DAS).

Experte du domaine médico-social, Valérie a acquis une solide compréhension des enjeux relationnels, éthiques et organisationnels en entreprise. En tant que PCE, elle intervient avec rigueur, bienveillance et neutralité pour soutenir la prévention des risques psycho-sociaux, favoriser la qualité du climat de travail et accompagner à la résolution de conflits.

Evelyne Charpilloz

Assistante sociale

Titulaire d’un Bachelor en travail social, Evelyne est superviseuse depuis 2002 et coach professionnelle depuis 2019. 23 ans d’expérience dans le domaine du travail social, plus particulièrement dans les secteurs de la protection de l’enfant et de l’adulte, lui ont permis de développer une expertise solide dans des contextes complexes et sensibles

Formée en coaching éthique, en analyse de pratique professionnelle, dans le domaine de la maltraitance et dans le travail avec les migrants, son approche est à la fois humaine, rigoureuse et ancrée dans la réalité du terrain. Elle accompagne également les professionnels du secteur social et médico-social dans leur pratique en leur offrant un espace d’écoute, de réflexion, d’analyse et de développement